Infinite Matt up to 18h Foundation by Catrice

6

24 janvier 2012 par Lily

Hello les blogueuse !
Aujourd’hui je vous présente un fond de teint de la marque Catrice qui m’a couté 6,49 € . J’avais lue des bons avis et des moins bons mais j’ai quand même voulu tenter le coup parce que je suis toujours à la recherche du fond de teint magique !

Je ne peux pas dire que l’infinite matt de Catrice est parfait ou idéal pour moi, je n’irai pas jusque là. Mais il à quand même le droit d’être testé et apprécié !

Voici ce qu’on peut lire sur la bouteille : Fond de teint matifiant de logue tenue, sans huile. Hydratant et avec des pigments réfléchissant la lumière, procure un teint uniforme, frais et une agréable sensation sur la peau .

 

Voilà ce que moi j’en pense : J’aime beaucoup le packaging, une petite bouteille en verre mat pas trop lourd donc facile à emporter partout avec nous . Bon, on c’est que les fonds de teint en pompes laisse beaucoup de produits non utilisés à la fin mais après tout on ne peut pas tout avoir dans un bocal hun !  Puis, il n’y à pas beaucoup de choix de teintes, je pense qu’il y en à 5 . Mais idéal pour les peaux claires comme moi, je vous conseille le 010 light beige .
J’utilise une pompe et demie pour recouvrir mon visage et la texture est agrèable et facile à appliquer . A première vue elle couvre un peu mes rougeurs, juste assez pour avoir des joues rosi naturel, qui donne pas trop mal. Un teint matte et uniforme garanti mais est ce que ca durera la journée ? Good question … Comme je n’aime aucune sensation de fond de teint sur ma peau je me sens obliger d’y appliquer une poudre translucide par dessus, et dans ce cas présent c’est le ‘ transparent fixing powder’ de catrice ( edition limitée de Las Vegas ).

Maintenant vient le résultat final parce qu’un fond de teint qui à l’air génial à première vue peut ne pas l’être après quelques heures … Donc, hier était la journée idéal pour tester un fond de teint, avec de la pluie et du vent ! Je pensais retrouver une catastrophe sur mon visage, et je n’ai pas eu tellement tord . Mes rougeurs étaient maintenant totalement visible mais je n’avais aucune plaque ou démarcation du fond de teint même . En même temps, j’ai une peau assez difficile en ce qui concerne rougeurs etc. Un autre jour j’ai essayée le fond de teint en restant à l’intérieur toute une journée et le fond de teint n’a pas bouger . Donc, on peut dire qu’il n’est pas totalement mauvais après tout .

Je le rachèterai certainement car j’aime un maquillage léger et que je ne sens pas quand je travaille, et Catrice m’offre ça sans problème !

 

 

Bonne journée

Lily

6 réflexions sur “Infinite Matt up to 18h Foundation by Catrice

  1. Pauline Ph dit :

    C’est mon fond de teint chouchou depuis maintenant un an,
    je l’adore personnellement car il est invisible sur la peau & matifie toute la journée. De plus il sent bon et a une couvrance légère, idéal pour un joli teint quand notre peau est dans ses bons jours! 🙂 sur moi il tient toute la journée en toute circonstance, ça dépend sûrement du type de peau des personnes.

    Bisous

  2. lilka dit :

    même avis voici 2 revues que je lui ai consacré. J’avoue être plus élogieuse que toi mais j’ai une peu très facile (on ne peut pas avoir tous les défauts non plus :-))
    http://madame38.blogspot.com/2012/01/mes-deux-fdt-tres-bon-marche-favoris.html
    http://madame38.blogspot.com/2012/01/catrice-en-image.html

  3. Serena dit :

    Je ne l’ai jamais testé mais j’avoue que je trouve le packaging vraiment classe 🙂

  4. […] * Infinite Matt up to 18h deCatrice. Mon fond de teint du moment. Il est idéal pour une journée de boulot, avec le primer il tient toute la journée. Il à une couvrance semi mat. mon article ICI […]

Laisser un commentaire

