Toleriane teint de La Roche Posay

5

25 janvier 2012 par Lily

Bonsoir les filles !
Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un fond de teint que vous devez certainement bien connaître. Toleriane de la roche posay. Perso, je ne connaissais pas vraiment cette marque ou je n’ai jamais rien utilisée de cette gamme, mais après avoir lu sur beauté-test beaucoup d’avis positif j’ai voulu à tout prix l’acheter ! Parce que moi et mes rougeurs …

18,50 € pour 30 ml ça m’a un peu fait mal au cœur, mais la encore je me suis dit, c’est pour mon propre bien, je suis sûr d’en être contente .

Ce qu’ils en disent :
Corrige toutes les imperfections et unifie parfaitement le teint grâce à son pouvoir couvrant élevé.
Emulsion oil-free enrichie en eau thermale.
25% de pigments enrobés, SPF 25.
Très haute tolérance: sans parfum, sans conservateur.
Texture fine et légère: pas d’effet masque.
Existe en 6 teintes

Mon avis :
D’après le peu de teinte disponible, je n’ai pas eu du mal à trouver ma teinte, la plus claire n°11 . Déjà il faut secouer le tube avant utilisation, ça c’est fait ! Ensuite, je n’ai mis aucun concealer car je voulais quand même voire à quel point il peut couvrir. J’ai eu du mal à l’appliquer, je ne sais pas pourquoi le produit sèche vite et donc dur à étaler. Je suis obliger de le faire avec les doigts, sinon le fond de teint s’applique encore moins bien avec une éponge et avec un pinceaux faut même pas rêver ! Au début, c’est assez foncé mais ensuite il s’éclaircit au fur et à mesure et ainsi j’obtiens un teint égale et mat. Mes rougeurs sont légèrement visible, mais on dirait simplement que j’ai appliquée du blush, donc ca passe encore.

Maintenant viens la tenue .. hum. Pour faire bref, en fin de journée mes rougeurs sont complètement visible et mon fond de teint na pas du tout tenu le coup. Donc, zéro pour la tenue, je suis quand même contente d’avoir pu profiter de l’effet matifiant et unifié pendant quelques heures au matin.

La question maintenant est si je la rachèterai … Je pense déjà que j’utiliserai ce fond de teint pour certains occasions spéciale donc mon tube de 30 ml tiendra un moment. Et peut être, si il ne ma pas trop déçue, j’envisagerai d’en racheter un.

J’aimerai savoir si vous aussi vous possédez ce produit, et si comme moi vous en êtes pas trop satisfaite ou justement au contraire il vous plaît énormément ?

Bonne soirée

Lily

5 réflexions sur “Toleriane teint de La Roche Posay

  1. Anaïs dit :

    Coucou, j’ai également ce font de teint et je l’aime beaucoup ! C’est vrai qu’il sèche vite, la première fois que je l’ai mis j’ai été surprise et j’avais du mal à l’étaler, mais en mettant une crème hydratante en dessous il est très facile à appliquer, aussi bien aux doigts qu’à l’éponge ou au pinceau (testé les 3). La couvrance est très bonne, je n’ai besoin d’un correcteur que pour les gros gros boutons et les cernes sont bien cachées aussi. La tenue n’est pas extraordinaire je l’accorde mais en mettant une poudre matifiante dessus il tient pour ma part la journée (7h30 – 18h30). Il en faut vraiment très très très peu, j’ai le mien depuis août, je le mets tous les jours et il m’en reste encore plein, je ne sais pas si je le finirai un jour… lol. Comme il s’étire très facilement il ne faut pas en prendre beaucoup.

    • lilylolita dit :

      J’avoue être surprise de ton avis sur ce produit. Je devrais essayer aussi, mais das mon cours on m’a appris que c’était important de laisser sécher sa crème avant d’appliquer le fond de teint. Justement j’ai peur d’utiliser trop de produits si je l’applique avec un pinceau ou autre. Mais, je testerai quand même! Merci beaucoup pour ta réponse !

  2. Anaïs dit :

    Oui bien sûr je la laisse pénétrer avant de mettre le fond de teint, j’attends 5-10 min. Je reconnais utiliser un peu plus de plus de produit avec un pinceau, mais honnêtement c’est minime… Et je n’aime pas mettre mon fond de teint aux doigts, je préfère au pinceau, après je dois relaver mes mains, j’en ai plein partout… Mais bon question de préférence ! ^^

  3. cicirena dit :

    Alors je l ai en teinte 13 et je l adorais oui je l adorais mais je ne l adore plus du tout
    Je vais te dire pourquoi en fait depuis 3 mois ils ont reformuler ce FDT qui du coups n a plus une si bonne tenue que ceux d auparavant et en plus il sèche méga vite
    Donc je dit que oui il était TOP mais il ne l est plus du tout…C est bien dommage , d ailleurs il y a de cela 1 an j en parlai sur mon blog comme quoi il était bien ce FDT
    Font suer de changer les compo comme ça

    • lilylolita dit :

      Je suis contente de voire que je suis pas la seule qui n’en suis pas complètement satisfaite! Le principal problème comme je dis dans le billet c’est bien l’application et la tenue. Tu me confirme donc ça, j’en suis ravie! Merci . Mais faut être con quand même pour changer du bon en mauvais, vraiment.

Laisser un commentaire

