Moi & mes cheveux de merde ! Ou ma routine capillaire …

4

26 janvier 2012 par Lily

Voici un sujet qui me donne des boutons à chaque fois. Je pourrai faire un livre sur mes déception capillaire, je vous jure! Mais je suis sûr que je ne suis pas la seule, rares sont ceux qui naissent avec les cheveux parfait!Donc attention, beaucoup de négativité et de frustrations dans ce billet!

Je vous explique en gros mon type de cheveux:
Déjà ils sont bouclés! Rha la chanceuse vous devez vous dire, ben non je vous assure que loin de là! Pour beaucoup beaucoup de raisons! Déjà on ne peut pas se lisser les cheveux comme on veut parce qu’ils rebouclent après deux trois mouvements! La plus part du temps les cheveux sont secs et/ou abimés. On peut donc pas les dompter comme on veut.
Ensuite, je les avais longs donc à la limite ça passait encore, je pouvais les arranger un minimum quand le temps ou la patience me manquait! Pour garder mes cheveux ou mes pointes en bonne santé je devrait les faire couper tous les 2 mois et demi voir tous les 3 mois. Ce que je n’ai pas fait vue que quand je suis arrivée chez ma coiffeuse il y à quelques semaines, je n’y avait pas été depuis 6 mois. ( Honte à moi). Et donc, pour les avoir de suite en bonne santé et aussi pour multiples raisons, j’ai voulu y passer le ciseaux dedans. Mais radicalement! Je suis passer des cheveux longs mi-dos à la coupe carré plongeante. Au début tout était bien, ma nouvelle coupe parfaitement brushinguer me rendait femme et sexy. Mais ce plaisir là n’a pas duré, comme bien souvent d’ailleurs! Je suis très vite retomber à ma routine galère du matin et même en plus pire!

Voici mes produits pour ma routine. J’essaie de laver mes cheveux tous les 3 jours, ce qui devrait être parfait pour garder des cheveux sains. Je les perd beaucoup ( grande stresser que je suis) et je doit donc prendre un supplément pour renforcer mes cheveux. A coté j’utilise les produits lavants Elsève ‘Arginine Resist X3’ qui fortifie les cheveux. De la gamme j’utilise le shampooing, l’après shampooing et le traitement renforçant qu’il faut appliquer sur les racines. ça fait 2 mois que j’utilise ses produits, le résultat n’es pas trop mal, mes cheveux sont doux et le plus important, ils ne sont pas secs. Si il fortifie bien les cheveux, je ne saurai dire.
Ensuite pour faciliter le lissage j’applique nivea esay lisse, pour éviter les frisottis. Mouais … Ce n’est pas non plus un produit miracle, dés que je sors et que le vent passe dans mes cheveux, ca frisottes d’office.
Pour protéger de la chaleur de mes appareils chauffants j’utilise le heat protect de Syoss. Mes cheveux ne s’abîme pas trop vite en appliquer ce soins à chaque brushing!

Ensuite vient le sèchage/brushing avec mon fohn et mon lisseur babyliss titanium ionic. La température du lisseur est toujours au maximum sinon c’est même pas la peine, y à absolument que dalle qui lisse. Et puis c’est toujours les pointes le plus gros problème. Le dessus peut être parfaitement lisse, les pointes vont toujours se battre dans tous les sens! Grrr
Quand j’ai un soupçon de lissage parfait j’applique soit mon wax de fructis ou soit mon sérum frizz-ease de john Frieda. Là non plus ce n’est pas un miracle. Je sors de la salle de bain avec un brushing/lissage parfait, je suis contente, j’ai le smile. Ensuite vient la marche à pied pour rejoindre la voiture, la marche à pied pour rejoindre le boulot et là le moral nous glisse dans les chaussettes. Le parfait brushing ou lissage d’y à 15 minutes, ne ressemble maintenant plus à rien du tout! Bonjour les frisottis et les boucles.

 

J’ai donc essayer pleins de produits en espérant à chaque fois de trouver le miracle mais je me fais des illusions. Voici la preuve en image d’années de recherche après le produit miracle!

Pleins de produits utilisés que quelques fois. Des fers à lisser ou à bouclés qui ne donne pas du tout le résultat donné comme à la télé. Des années d’arnaques!

Fohn et brosse tournante, supposés donner un résultat de brushing comme chez le coiffeur.

Brosses à poils différents. un anti statique, un pour pas casser les boucles, un qui donne de la brillance etc.

Rhala, quand je vous tout ça j’ai quand même envie de me dire que je me suis bien faite pigeonnée. Je dépense mon argent à des produits qui n’en valent même pas la peine. On voit la pub à la télé des mannequins avec leurs superbe chevelure de princesse et on se dit, ça faut que j’essaie, c’est peut être le bon! Mon c*l. Le jour ou un produit miracle existe, les poules auront des dents et les cochons voleront!

Cela n’empêche pas qu’à partir du premier février je ferai une photo par jour pendant un an, comme ça je pourrai voir l’évolution et la pousse de les cheveux jours après jours ( ou dans mon cas mois après mois).

Sur ce, une très bonne soirée

Lily

 

4 réflexions sur “Moi & mes cheveux de merde ! Ou ma routine capillaire …

  1. MaGLy dit :

    dis donc cte galère !! Justement je commence juste la gamme l’oréal à l’arginine et j’en attend beaucoup! J’ai aussi pris le masque de la mm gamme. As-tu déjà essyer le lissage brésilien voir japonais pour dompter ta chevelure difficile?

    • lilylolita dit :

      J’ai beaucoup entendue parler du lissage brésilien, il me tente beaucoup mais comme beaucoup de monde se sont déjà fait arnaquer, j’ai un peu peur. pour être sûr de le faire dans un bon salon, je doit me rendre à Bruxelles ou à Paris et je pense que c’est assez cher. Sinon, ça me tente énormément.

  2. Chiara dit :

    Je te déconseille le baume lissant easyLiss car la compo est vraiment horrible, je l’avais avant ! au niveau du fer à lisser, renseigne toi sur les GHD, ils sont chers mais je crois que ça vaut vraiment le coup. bisous !

    • Lily dit :

      Merci du conseil ! J’aimerais beaucoup tester le GHD mais effectivement, il est très cher. Mon homme me tuerai si je l’achète ^^

Laisser un commentaire

