Soft touch mousse fond de teint d’Essence

3

29 janvier 2012 par Lily

Toujours à la recherche du Saint Graal; le fond de teint idéal. Ce que je veux dire par le fond de teint idéal c’est celui ou l’on à pas besoin d’appliquer trente six milles produits d’abord pour cacher nos imperfections. Genre; anti rougeurs, cernes, lignes, boutons…. Mais existe t-il vraiment ce fond de teint? La question demeure mystérieuse… Entre temps me voilà toujours en quête de la perfection.

Et donc,  les fonds de teint pas chers s’empilent dans nos tiroirs. Enfin bref, pour ma part quand même. Je ne saurai compter combien j’en ai. Et comme j’aime beaucoup la marque Essence et que je ne le répèterai jamais assez, j’ai aussi voulu tester leurs fonds de teint. J’avais déjà achetée un FDT Essence mais gourde comme je suis j’ai pris une teinte bien trop foncée et je ne sais donc pas le porter, et donc pas en juger.
Les fonds de teint en mousse, je n’en suis pas fan à la base mais encore une fois, on ne peut pas juger sans essayer. Maintenant, je suis fixée.


Ce qu’en dit Essence:
Sa texture mousse super délicate donnera à ton visage un teint unifié et mat naturel tout en permettant à ta peau de respirer librement.
( Uh, c’est tout? ) Ah oui, il coute 4 €.

 

Mon avis:
J’ai eu du mal à trouver comment appliquer un FDT mousse. Peur de mettre trop de produits, de pas l’appliquer comme il faut et de devoir tout recommencer etc. J’ai donc pris un peu de produits du bout des doigts et appliquer petit à petit sur mon visage. Un petit pois sur les joues, le front, le menton et le nez. Ensuite, l’étalage du FDT se fait à l’éponge. ( Le jour d’après au pinceau ). Dans aucun des deux cas j’ai trouvée ça facile. Je dois dire que sa texture est hyper douce… Bref, une fois la grande bataille de l’application terminée, j’ai été assez surprise du résultat. Mon teint était unifié et mat. Mes rougeurs un peu visible, mais ça on va le savoir, ça restera pareil. Au fur et à mesure que la journée passe, j’ai vue mon teint se dégrader, former des lignes ci et là et surtout, des plaques ( vous savez comme quand on à la peau sèche).  Ma joie s’est vite calmée quand j’ai vue mon teint à la fin de ma journée ( de 8h à 18h30 ).

Le FDT à tendance à m’assécher la peau ce qui n’est donc pas super.Maintenant il peut très bien convenir aux autres types de peaux bien sûr. La tenue laisse à désirer, elle ne tient même pas 5 heures et après ça en se croirait revenue de la guerre.
Petit point positif comme avec tous les produits Essence c’est son prix bien évidemment. Donc idéal pour une tenue de quelques heures genre shooting photo, entretien …
Je le rachèterai probablement pas.

 

Voici une photo de mon teint avec le FDT soft touche mousse Essence.


Bon dimanche

Lily

 

 

3 réflexions sur “Soft touch mousse fond de teint d’Essence

  1. Chloé Td dit :

    Wow tu as une couleur d’yeux vraiment dinguuuiissimme ! C’est sublime

  2. […] peu de fond de teint que je possède sont Soft touch mousse dont j’ai parlée ICI, stay all day que je n’ai jamais utilisée parce que j’ai achetée la teinte trop […]

Laisser un commentaire

