❀ Je me maquille selon la morphologie de mon visage .. rond.

12

26 avril 2012 par Lily

Hello Beauties.
Le cours que j’attendais depuis longtemps ( je fais des cours d’esthétisme), le maquillage selon la morphologie du visage. Bien sûr, je ne pouvait pas m’empêcher de vous faire part de ce cours über intéressant.

C’est beau de se maquiller, tester de nouvelles couleurs, formes … Mais si le maquillage ne convient pas à notre morphologie, et bien, le résultat peut être bof bof. Mais pas que ça, évidemment. J’ai mis quelques temps avant de vraiment savoir quel morphologie du visage j’avais, j’hésitais entre ovale ou rond.  Pour faire plus simple, on tire une photo bien droite, visage détendu et les cheveux en arrière.

J’ai donc un visage rond, et pour éviter cela, j’ai quelques pas à respecter.

Premièrement, les sourcils:
La forme idéale des sourcils pour un visage rond, c’est la forme ascendante ou plus simple une forme circonflexe, cela veut dire que le sourcils doit avoir un point en hauteur. Ensuite, elle redescend vers la tempe.

Deuxièmement, les yeux:
Le point le plus important ici, c’est d’allonger la forme de l’oeil. Les yeux de biche, par exemple sont parfait pour les visage rond. Mais, vous pouvez aussi jouer avec vos fards. Préférez les fards mattes, que les irisés. Une couleur clair dans le coin intérieur de l’oeil, une couleur intermédiaire sur le milieu de la paupière mobile, et on fini pour une couleur plus foncé. Moi j’ai appliquer quelques faux cils sur mes cils extérieur pour allonger encore plus.

Troisièmement, la bouche :
Ce qu’il faut surtout éviter ici, c’est de donner une forme trop ‘ronde’ à la bouche, donc éviter la forme de coeur cela accentuera les joues bouffis. Opter plutôt pour allonger vos lèvres et de créer ainsi moins d’espace pour les joues. Une petite astuce ici c’est de mettre une couleur plus clair dans le centre de vos lèvres.

Quatrièmement, le blush:
L’étape la plus importante et la plus difficile, l’application du blush. La couleur, la forme et l’emplacement du blush est très important. Prenez une couleur foncé -mais pas trop-, une terra cota, serait idéal. Attention, ayez la main légère. La couleur foncé vous l’appliquez sur deux partie du visage; des tempes à la racine de vos cheveux et du milieu de vos joues – a hauteur de vos lèvres- vers votre cou ( A ). Estompez avec un blush plus clair en formant un triangle vers les zygomatiques ( muscle du sourire ) ( B).

Finalement, les cheveux :
Une partie tout aussi importante que la précédente, ce qui fera vraiment un effet se sont les cheveux. Celles qui on un visage rond éviter les cheveux trop court. Vous devez avoir des longueurs le long de votre face, cela allongera d’office le visage. Trop raide n’est pas bien non plus, la coupe idéal serait des longueurs avec des boucles ou du volume sur le haut de la tête.

Voici le résultat final:

Je n’ai pas mis trop de blush, ce n’est pas mon ami. Donc on ne voit pas grand chose de la couleurs, mais je vous assure, qu’il est bien là le blush ^^

Et vous, quel morphologie du visage avez vous? Et quels sont vos astuces?

Bonne journée 

Lily

12 réflexions sur “❀ Je me maquille selon la morphologie de mon visage .. rond.

  1. J’adore la photo centrée sur tes yeux 🙂
    & chouette article 🙂

  2. Emilie dit :

    Super utile comme article, il pourrait tout à fait faire une une 🙂 Bisous 🙂

  3. Alison dit :

    Article très utile je trouve !
    Merci 🙂
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

  4. La Vilaine dit :

    Super cet article! Je vais m’exercer pour le blush et le contouring, mes deux gros problèmes, lol 🙂 Merci!

  5. Emilie dit :

    Visage rond aussi : pour les sourcils et le maquillage des yeux c’est bon pour moi !

    Par contre le blush je n’en porte jamais car j’ai bcp de mal à BIEN le poser, ça vire vite poupée russe !Mais merci pour ton article, ça m’a montré comment poser un blush donc très intéressant 🙂

    • Lily dit :

      Ah, je suis pas la seule avec le problème du blush alors. moi aussi, je doit vraiment l’appliquer très finement, ou sinon je ressemble à pas grand chose.

  6. Fanny dit :

    Conseils super intéressants ! C’est clair que le blush c’est pas évident, et je vois beaucoup de filles qui en mettent trop. D’ailleurs quand on ne le voit pas en photo c’est qu’il est posé parfaitement en général :p

  7. eleanais dit :

    Tres bel article et interessant ! …vu que j’ai le même visage que toi (ma soeurette,lol)

  8. C’est vraiment interessant 😀
    Je vais essayez ça dès demain 😀

Laisser un commentaire

