Cure Anti-Cellulite #1 : Les crèmes anti-cellulite

13

24 mai 2012 par Lily

Coucou les Beauties !

Y à une semaine que j’ai commencé ma cure anti cellulite. Je voulais vous en faire une petite vidéo, mais j’ai décidé d’en rester par écrit. Et donc, pour commencer cette série de billet je commence par un sujet qui j’en suis sur, intéresseront plusieurs d’entre vous; Les crèmes anti-cellulite.

Avant toute chose, vous devez savoir que les crèmes anti cellulite feront effet seulement si vous y mettez un peu du votre. Donc, pas de sport, pas de changement.  Ce n’est pas en restant assis toute la journée que les crèmes vont faire effet. Pour vous donner un exemple; je fais du sport trois fois par semaine. Le lundi c’est du voleyball, et le mercredi et vendredi c’est du jogging suivi de quelques exercices spéciale pour lutter contre la cellulite – dont je vous parlerai dans un prochain billet-. Avant, je me limitais à aller courir une fois tous les 2 semaines et encore. C’est vraiment quand j’ai commencé à faire de l’intensive, que j’ai commencé à voir un résultat.

Dés que le printemps est là, je commence ma cure anti cellulite, seulement en me limitant aux crèmes et au jogging. Cette fois-ci, j’ai voulu faire plus que ça et j’adapte ma nourriture et pleins d’autres choses pour que ma cure soit parfaite! En d’autres termes, je veux des belles jambes d’ici l’été !

Aujourd’hui je vais donc vous parler de 3 crèmes différentes que j’utilise depuis 4 mois. L’Oréal Perfect Slim, Garnier BodyTonic et Elancyl Cellureverse.

Je vous parle d’abord de mon préféré; Garnier Body Tonic.

Ce qu’en dit la marque : Roll On Masseur Anti Cellulite Rebelle Double Efficacité Double massage Body Tonic. Le roll- on Anti- Cellulite Rebelle Double Efficacité est pourvu d’un nouvel applicateur double massage. Cet applicateur est composé de deux parties pour optimiser l’action de la formule :
Son rouleau cranté malaxe en profondeur les zones présentant de la cellulite
Son embout vous permet d’effectuer un massage efficace favorisant le drainage naturel des tissus.
Sa formule contient des actifs sélectionnés pour leur efficacité : La lipo- caféine, actif star brûleur de graisses. Des actifs naturels connus pour leur efficacité drainante. Associant une formule double efficacité à un applicateur double massage, ce roll- on est votre meilleur allié pour combattre la cellulite rebelle !

Mon avis:
J’aime beaucoup cette crème car c’est avec celle-là que j’ai le meilleur résultat en peu de temps. Son embout mousseux est géniale pour faire un massage doux et profond en même temps. La crème pénètre assez vite dans la peau, ce qui me permets de pas rester trop longtemps les fesses à l’air. Le seule bémol à cette crème c’est l’odeur. Une odeur de citron ou du lemon assez prononcé fait que je ne peux pas appliquer la crème au matin, car ça se sent. Après quelques mois je vois une différence, ma peau est plus tendue, on voit donc moins les ‘capitons’ ou la peau d’orange. Le fait de faire mon jogging, rend mes fesses plus fermes.

Il coûte 11,50€ et on peut le trouver dans les supermarchés ou drogueries.

Ensuite; L’Oréal Perfect Slim

Ce qu’en dit la marque : La silhouette affinée et la peau retendue Les laboratoires L’Oréal, experts de l’anti-cellulite, s’inspirent des techniques professionnelles de palper-rouler et créent le 1er « lifting » du corps
Geste 1 : massage malaxeur intensif
Le massage agit comme un drainage et favorise la réduction du tissu adipeux L’Oréal Paris a créé un système breveté exclusif, qui combat les adipocytes et retend la peau. Elaborés avec des kinésithérapeutes, les nouveaux rouleaux malaxeurs sont développés spécifiquement pour masser 2 fois plus de cellulite, 2 fois plus profondément: La peau est intensément palpée, les adipocytes sont remués et malaxés.
Le massage est modulable selon 2 forces :
Force 1: massage doux, pour les zones plus délicates comme les mollets, l’intérieur des cuisses et des genoux.
Force 2: massage intensif, pour les fesses, les hanches et le ventre.
Geste 2 : Sérum anti-cell ulite liftant
Spécialement formulé pour agir après le massage, le gel-sérum concentré a une action profonde. Pour la 1ère fois, L’Oréal Paris a associé un actif minceur à un actif fermeté pour assurer un véritable “lifting” pour le corps
L’alliance inédite : Caféine et Pro-Elastine
Caféine : La caféine favorise le destockage des masses adipeuses anciennes : elle empêche donc les adipocytes de faire des réserves de graisses, tout en réduisant celles déjà stockées. Elle est réputée pour ses effets drainants qui favorisent l’évacuation des graisses.
Pro-élastine : L’élastine est une protéine qui agit sur le soutien de la peau. Associée à la caféine dans le sérum anti-cellulite retenseur, elle améliore la fermeté de la peau grâce à son effet gainant. La Pro-élastine va booster l’élastine, naturellement présente à l’intérieur de la peau et ainsi lutter contre sa dégradation. Elle stimule la synthèse d’élastine et redonne de la fermeté à la peau.
Une nouvelle texture gel–sérum
La texture gel-sérum de Perfect Slim Lifting-Pro pénètre immédiatement et gaine instantanément la peau. La formule est sans effet collant pour que l’application soit facile et agréable. Elle apporte une sensation de fraîcheur. Cette nouvelle texture lisse instantanément la peau qui est tonifiée et gagne en FERMETE.

Mon avis:
Je vois une nette amélioration aussi quand j’utilise cette crème plusieurs mois. Ce que j’adore avec cette crème c’est son odeur  et sa texture. Le bémol c’est que le temps que la crème soit bien pénétré dans la peau est plus longues qu’avec la garnier. Et le système d’ application est difficile et catastrophique.  D’un bout on applique la crème et ensuite de l’autre bout on masse. Cette crème là me donne aussi des rougeurs là ou j’ai massé, mais les rougeurs s’estompent quelques minutes après.

Son prix est plus cher que le Garnier, il revient à 21 €. Également en vente dans les supermarchés et les drogueries.

Ensuite le dernier et le moins; Elancyl Cellureverse.

Ce qu’en dit la marque : La Nouvelle Technologie Minceur de Cellu/reverse 14 jours garantit une efficacité sur les signes visibles de la cellulite :
La Xanthoxyline, nouvel actif minceur Elancyl permet de réactiver et d’intensifier l’action décisive des protéines UCP, naturellement programmées pour brûler les graisses.
Une double action : Correctrice sur les graisses installées, Préventive sur leur stockage futur.
De plus, l’association Caféine-phloridzine permet de potentialiser le destockage matinal et de limiter le stockage nocturne.  Le complexe drainant décongestionne les tissus et favorise l’élimination de l’eau et des toxines, et l’HMC permet d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau.  Formule : chronoprogramée, elle libère des actifs jour et nuits pour une efficacité continue tout au long de la journée
choc, des résultats visibles en 14 jours seulement. Action :brûle et évacue les graisses déjà installées action préventive pour empêcher le stockage de nouvelles graisses action drainante et raffermissante

Mon avis:
Je ne saurais vous dire grand chose sur cette crème car je ne l’ai pas utilisé jusqu’au bout, c’est à dire 14 jours. J’ai du abandonner après 10 jours car la crème me donnait des boutons qui grattais après quelques jours. J’ai quand même voulu continuer la cure malgré l’éruption, mais au 10ième  jour ce n’était plus possible tellement ça gratte. La texture et l’odeur sont agréable, mais les petits flacons sont pas très pratique.Ils existe aussi en bouteille, ce qui doit être beaucoup plus pratique.

Son prix est de 23 €, je l’ai reçu gratuit avec une commande que maman à faite. Donc, aucune perte pour moi. Par contre celle ci est seulement disponible dans les pharmacie.
Quelques trucs à savoir:

* Quelques composants qui font une bonne crème anti cellulite : l’aminophylline, téophylline, rtinoïdes, caféine, le marronniers d’inde, du thé vert …
* Appliquez la crème après une douche/un bain bien chaude
* Certains diront d’appliquer la crème le matin, d’autres le soir. Perso, je l’applique toujours le soir. Vous pouvez bien sûr l’appliquer 2 fois par jour.
* Faites des effleurages et des massages en appliquant la crème ( avec embout généralement ). Sinon, vous pouvez faire un petit massage tous les jours en partant du bas vers le haut. Une petite aide ICI
* Avant de finir la douche, passez un jet d’eau tiède/froid le long de vos jambes pour finir sur vos fesses.

Et vous, vous êtes en mission belles jambes pour cet été? C’est quoi votre secret ?

Lily

13 réflexions sur “Cure Anti-Cellulite #1 : Les crèmes anti-cellulite

  1. Alison dit :

    Je voulais me remettre au footing RÉGULIÈREMENT, mais la motivation ( et le temps !!!) ne sont pas là 😦
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    • Lily dit :

      Moi il m’a fallu un moment aussi avant de m’y mettre au jogging, car avec le mauvais temps, ca donnais vraiment pas
      envie. maintenant, on le fait entre filles et c’est beaucoup plus motivant ^^

  2. Clém dit :

    Pour moi c’est 1litre de thé par jour, aquajogging 2 fois par semaine et Goodbye cellulite de Nivea mais j’avour que je ne suis pas vraiment convaincue par cette crème… Avant j’utilisais Bodytonic de Garnier et les résultats étaient davantage visibles…
    Courage les filles!!!
    Bises.

    • Lily dit :

      En effet, moi aussi il n’y à que avec garnier que je vois une grande différence et à long terme même . 1 litre de thé? OMG, je n’aime pas ça du tout, et tu vois un résultat avec le thé?

  3. Judith Green dit :

    J’utilise celui que j’ai reçu dans la joliebox d’avril il me semble Etat Pur A90 caféine ! C’est juste magiiiiique ! Du coup j’en ai recommandé !!! 🙂 ça fait plaisir de voir que ça marche !

  4. Charlene dit :

    Moi c’est pareil je suis comme toi, je lutte contre la cellulite! En tout cas merci pour ton article très bine détaillé!
    Participe au concours de mon blog si tu veux! http://www.beauty-for-elle.blogspot.com.es/2012/05/concours-mascara-ultra-tech-kiko.html

  5. Secoue-toi dit :

    Post très interessant car on trouve de tout sur le marché de ces cremes… 🙂

    Nous on teste les drainants pendant 15 jours…(Cf. notre article)..On te dira le resultat…
    @ bientot..

  6. Ness dit :

    Oh oui j’avais tenté une fois, mais finalement je me suis offert un appareil de palper rouler!

    Au passage je fais un concours The Body Shop sur mon blog n’hésite pas à participer…

  7. […] vous avoir parlé des crèmes anti cellulite, aujourd’hui je vais vous parler de comment je cache ma peau d’orange. Ce n’est […]

Laisser un commentaire

