Cure Anti-Cellulite #2 : Comment je cache ma peau d’orange

6

10 juin 2012 par Lily

Hello B’s !

Après vous avoir parlé des crèmes anti cellulite, aujourd’hui je vais vous parler de comment je cache ma peau d’orange. Ce n’est ni un secret, ni bien compliqué. J’utilise tout simplement une crème auto bronzante. La peau hâléê permet de réduire la visibilité des captions. Mais attention, les UV sont très mauvais pour la cellulite, donc pas de soleil, ni de banc solaire sans une grande protection !

J’applique ma crème auto bronzante tous les 2 jours, après un bon gommage. Un gommage c’est toujours utile avant d’appliquer une crème, ou de faire des UV, ça permet de bronzer plus vite, plus égale et que ça dure. Donc 2 fois par semaine c’est plus qu’assez pour des jambes hâlée, surtout pour les peaux claires.

Quelques point en + pour avoir de belles jambes :

■ Boire beaucoup d’eau
■ Faire un gommage deux fois par semaine ( pas trop agressif )
■ Bien hydrater la peau ( matin & soir )
■ Faites du sport ( marcher, danser, nager )
■ Un jet d’eau froid de temps en temps pour une bonne circulation sanguine
■ Épiler à la cire plutôt que de raser

Passons maintenant à quelques crèmes que j’ai testé :

■ L’Oréal nutribronze : lait hydratant

■ Celui-ci c’est mon préféré, il ne me quitte plus. Pour la simple et bonne raison qu’il ne m’a jamais déçue. Il hydrate très bien tout en hâlant progressivement sans faire de tache. Le bronzage dure 3/4 jours si on n’applique plus la crème. Le deuxième jour, je vois déjà une belle différence, en l’appliquant tous les 2 jours mon teint reste parfait.
Il faut du temps avant que la crème pénètre dans la peau, mais je suppose que c’est  avec toutes les crèmes la même chose, ainsi que l’odeur, mais ça passe encore.

Son prix : 10 € ( dépens des magasins )

■ Mixa : Lait corps nourrissant effet soleil 

■ Après L’Oréal, je suis fan de celui de Mixa aussi ! Ça fait pas si longtemps que je l’utilise, et je dois dire que je l’aime beaucoup. Bizarrement son odeur n’est pas aussi forte que d’autres crème auto bronzante, ce qui est un grand point positif. Aucune trace non plus, la pénétration est un chouïa plus rapide que celui de L’Oréal ce qui est agréable quand je l’applique le matin.  Par contre, je dois bien le masser pendant quelques secondes/minutes, pour être sur qu’il soit bien égale. A part ça, je n’ai rien à lui reprocher.

Son prix : +- 10 €

 

■ LR Self tanning lotion Aloë Vera

■ Ma première crème bronzante que j’ai eu en ma possession, de la marque LR. J’ai voulu le tester pour le Aloë Vera qu’ils utilisent, donc bien hydratant et parfait pour peaux sèches. Je suis obliger de le mélanger avec un lotion corporel neutre parce que l’odeur est horrible, on la sens même après des heures ! je l’aime bien car il hâle vite et bien, sans taches. mais son odeur reste mon plus gros problème.

Son prix : +- 17 €

Un petit plus qui peux aussi vous faire du bien, ainsi qu’à vos jambes : Faites vous massez ! Un bon massage relaxant ou drainant est aussi bien pour la cellulite, ainsi que pour une meilleure circulation sanguine.

Et vous, quel est votre auto bronzant préféré ?

Lily

6 réflexions sur “Cure Anti-Cellulite #2 : Comment je cache ma peau d’orange

  1. Jola dit :

    Ma mère utilise le premier en ce moment, il faudrait que je l’essaye !! Pour ma part je ne quitte plus l’hydratant hâle progressif d’Yves Rocher, j’adore ! ^^

  2. Mapaillette dit :

    J’ai le mixa moi, je l’aime bcp 🙂

    • Lily dit :

      J’ai jamais testé la marque mixa, mais il parait que ça vaut vraiment la peine ^^

    • Diamond dit :

      Maquillage simple et efficace. C’est vrai que tu as une belle peau en ce moment et je remarque aussi que tes videos sont de plus en plus belles. Moi je débute les miennes, et ca y’est, ma premieère est en ligne sur mon blog aujourd’hui.Y’avait un endroit ou tu avais donné ta routine teint du moment mais je le retrouve plus (c’était un billet vidéo ? Fait y’a pas longtemps). Mais je le retrouve pas dans ton historique.

  3. Mariam dit :

    Bonjour,J’ai découvert ton blog il y a peu, je le trouve très chouette j’apprécie beaucoup le ton à la fois léger et sérieux, girly et réfléchi, merci beaucoup pour tout ce travail. Les vidéos sont vraiment très pédagogiques, merci beaucoup.Je ne suis pas une grande pro des cosmétiques. Pourrais-tu m’expliquer quel est l’interét de mettre du fond de teint si tu mets déjà une base hydratante et si tu mets ensuite une poudre compacte. De la même façon, qu’apporte la poudre bronzante que n’apporte pas la poudre compacte (bon, j’ai une vague idée bien sûr, mais dans ces cas la pourquoi une poudre compacte plus soleil ne suffit pas)?Peut-être que tu as déjà répondu à ces questions sur ton blog, mais je n’ai pas encore tout lu (vu que j’ai 4 ans à rattraper).Merci pour ton blog en tout cas, ça donne la pêche.

Laisser un commentaire

