Le concombre : Un légume beauté

6

20 juin 2012 par Lily

Hello B’s !

Vous mourrez d’impatience de savoir comment un légume à 0,50 € peut nous rendre jolie? Je ne vous fais pas languir plus que ça alors.

Le concombre est un légume avec beaucoup de bienfaits tels que ;

■ Hydratante
■ Régénérante
■ Rafraîchissante
■ Adoucissante ( irritations et rougeurs )
■ Cicatrisante
■ Astringente ( resserrent les tissus )
■ etc

C’est pourquoi on retrouve beaucoup d’extrait de concombre dans des produits beautés comme les produits anti rides, masques hydratants, tonifiants … 

Petites astuces vite faits :

■Contre les cernes :
Pré coupé des rondelles de concombre, mettez en une partie dans le congélateur et une autre partie dans le frigo. Tous les matins, mettez y une rondelle sur chaque oeil. Cela diminue le gonflement, pour un regard plus frais et éclatant.

■ Contre les rougeurs et brûlures :
Appliquer une tranche de concombre sur les brûlures. Cela apaise la douleur instantanément. Pour les peaux rouges ( couperosé ), quelques tranches sur votre zone à problème peut apaiser et diminuer les rougeurs également ( temporairement ).

Quelques recettes maisons faciles :

■ Masque hydratant 
Épluchez et épépinez ( retirez le milieu ) le concombre. Coupez en petits blocs et mixez. Ensuite, mélangez la mixture du concombre avec du yaourt nature. Prêt à l’emploi. Appliquez sur tout le visage, en évitant les yeux. Laissez reposer une bonne quinzaines de minutes .

■ Masque pour peaux couperosée 
Épluchez et épépinez un demi concombre, mélangez avec 1/4 de jus de citron, 1 c.à.café d’huile d’amande douce. Appliquez sur le visage et laisser agir 15 minutes. Enlevez le masque avec un coton imbibé d’eau de rose .
Source, ici.

■ Tonique
Râpez un concombre, faites-le cuire une demi-heure dans 75 cl d’eau minérale à petit feu et filtrez. Appliquez cette lotion avec un coton (matin et/ou soir) après votre démaquillage. N’oubliez pas de bien secouer avant chaque utilisation. Conservez la une semaine maximum au réfrigérateur dans une bouteille en verre de préférence teinté.
Source, ici.

■ Lait démaquillant au concombre
Peaux grasses :  Épluchez et coupez en petits blocs le concombre. mettez dans une centrifugeuse. Récoltez le jus. Ajoutez y 5 c.à.soupe de lait en poudre et un demi verre d’eau. Prêt à l’emploi. Gardez le bien au frais dans le réfrigérateur pas plus longtemps que 2 semaines.

Quelques cosmétiques aux bienfaits de concombre :

belle à croquer – Essence – Garnier

Yes to cucumbers – The Body Shop – Dove

Et vous le concombre? Il vous inspire quoi de bon ?

Lily

6 réflexions sur “Le concombre : Un légume beauté

  1. Merci pour ces astuces ! C’est dingue, j’aurai jamais pensé qu’il soit si utile.
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    • Lily dit :

      Haha, moi non plus, a part dans mon assiettes, j’aurais pas crue qu’ils pouvait être bon pour autre chose 😀
      Merci
      Bisous

  2. mimounette81 dit :

    moi j’ai le contour des yeux yes to cumcumber!!!!

  3. MamselleCat dit :

    Je ne savais pas que le concombre avait ts ces bienfaits.
    Sinon, le concombre j’adore le manger coupé en dés avec de l’échalote & du fromage blanc 🙂
    Des bisous

    • Lily dit :

      Haha, j’aime pas le fromage blanc ^^ Moi je le pluche et je m’empiffre le concombre entiers 😀
      Moi aussi j’étais étonné des concombres, mais j’ai hâte d’essayer d’autres recettes maisons !

Laisser un commentaire

