Ma routine démaquillage avec mon trio d’enfer

5

29 août 2012 par Lily

Hello les filles,

Un petit article autre que les lèvres et les maquillages, je vais vous parler de ma routine démaquillage du moment. Je dis du moment, car je change régulièrement, essayer de nouveaux produits etc. Mais depuis un bon moment maintenant, je ne l’ai pas changer car je suis très comblée avec ceux que j’utilise en ce moment.

J’ai une peau sèche, couperosé, sensible … Donc, je dois éviter certains ingrédients dans certains produits. J’ai donc testé pas mal de crèmes, lotions, mousse etc. pour enfin trouver les produits idéal. Principalement d’Avène. C’est venue bêtement enfaîte, quand j’étais en France à Auchan, mes yeux sont tombé sur le rayon Avène, ou je voyais souvent marqué peaux sensible ou couperosique. J’avoue ne pas voir ça souvent, un produit spécialement pour la couperose. J’ai donc pas hésiter un seul moment, même si j’avoue le prix est un peu élevé. Faut dire aussi que par rapport qualité, quantité et prix, y à pas de quoi être fâché.

■ Eau thermale : Apaisante, anti-irritante.
D’habitude, je n’achète pas des produits qu’on sait trouver pour la moitié du prix autre part. Mais pour cette eau thermale, je ne sais pas, j’ai comme eu le sentiment que c’était bien plus. Tant pis pour moi si ça ne l’ai pas, en tout cas, je l’adore! Je l’applique avant de me démaquiller, pour rendre ma peau un peu moite, et ça rafraîchi comme une brise de mer. Idéale pour aller à la mer quand le soleil frôle les 30 °.

7,50 € / 300 ml

■ Dermo nettoyant lacté : Anti rougeurs.
Nettoie, démaquille, apaise, idéal pour les peaux sensible et à tendance couperosique. Idéal pour moi quoi. Bon, c’est pas un produits miracle non plus, ça n’efface, ni ne camouffle pas les rougeurs. Mais ça évite quand même d’en avoir plus. Mes rougeurs sont apparues à vue du jour au lendemain, et à commencer à s’aggraver à vue d’oeil. Depuis que j’utilise les produits ça c’est arrêté. Est ce un miracle ou est ce un hasard, je ne le saurai probablement jamais. Mais une chose est sur, je ne me sépare plus de cette lotion !

15,70 € / 300 ml

■ Démaquillant yeux Nivéa.
A la porovitamine B5. C’est le seul démaquillant avec lequel je n’ai pas les yeux irrités. Moi qui porte des lentilles constamment, j’aime que mes yeux soit ‘confortable’ à la fin de la journée quand je les enlève. Et avec cette lotion c’est tout ce que je demande. Donc, lui aussi je ne le quitte plus.

2,99 € / 125 ml

J’ai les produits Avène depuis approximativement 5 mois. La lotion démaquillante commence seulement à arriver à ça fin, pour 300 ml je trouve ça pas mal surtout avec un usage au quotidien. Donc, avec le prix je trouve que c’est un bon investissement. L’eau thermal pareille, avec 125 ml je sens que la bonbonne n’est pas encore vide. Pour un usage quotidien, parfois plus par jour avec le temps chaud.
Pour ce qui est de la lotion démaquillante des yeux que j’ai depuis 2 mois, pour un usage quotidien et plus, elle se vide plus rapidement que les produits Avène, ce qui pour moi est tout à fait normal. Et surtout pour le prix, on ne peux pas pleuré pour ça.

Maintenant, je serai curieuse de connaître votre trio gagnant pour votre routine démaquillage.

Lily

5 réflexions sur “Ma routine démaquillage avec mon trio d’enfer

  1. Mohn dit :

    Les produits avène sont tellement cools ! Ma peau qui rougit facilement compatis avec la tienne et approuve ces produits ^^

  2. Il a l’air pas mal ce démaquillant. Tu as déjà essayé les lotions bi-phasées ? C’est pas mal pour les yeux sensibles.
    Bises

    http://lebazardalison.com

    • Lily dit :

      Non, je n’ai pas encore testé ça ! J’ai entendue que c’était bien n’empêche. Je crois que dés que j’ai fini avec celui de maintenant, je testerai bien ça.

  3. Il existe de nombreux traitements naturels, grâce auxquels vous n’aurez plus besoin de vous exposer aux nettoyants. De plus, ces procédés sont moins chers. C’est pourquoi ils sont préférés par un si grand nombre.

Laisser un commentaire

