Mon petit secret pour des ongles forts et longs

2

14 septembre 2012 par Lily

Coucou les filles !

Combien de fois je ne me suis pas plainte de mes ongles ? Trop fragile, trop court … J’ai toujours eu des ongles fragiles et à cause de ça je n’arrivai pas à garder une certaine longueur. Des ongles court ça rend tout de suite moins beaux même avec le plus beau vernis du monde. Et j’ai donc profité de l’été pour faire une ‘cure’ afin de fortifier mes ongles et d’avoir des doigts de fée pour la rentrée ^^.

Je n’aime pas du tout prendre des comprimés de vitamines ou de si ou là, ça me rend malade et je trouve pas ça très ‘sain’ . J’ai donc tenté le tout pour le tout, essayé un durcisseur et tenue le coup pendant 3 mois ! Parce que bon, essayer un durcisseur pendant 1 semaine et ensuite se plaindre parce que ça marche pas, faut pas exagérer non plus. Combien de fois je n’ai pas lu ou entendu des filles se plaindre. Rome ne s’est pas faite en un jour !

Les filles, ça m’a pris 3 mois ! 3 mois sans mettre de vernis, 3 mois en appliquant un durcisseur tous les jours ! Bref, je ne vous fait pas languir plus et je vous montre quel durcisseur à fait un tel miracle.

Et oui, rien de plus que le durcisseur de Essence qui m’a coûte 3 € à tout casser. Ultra strong hardener de la gamme studio nails Essence . 

Comment l’appliquer ?

Comme presque tous les durcisseurs je pense, j’applique une couche le premier jour, le deuxième jour je remets une couche et le troisième jours je retire tout avec du dissolvant sans acétone et je remets une couche, et ainsi de suite ! C’est peut être pas grand chose de mettre une seule couche, mais moi j’avais du mal fainéante que je suis ^^

Mais les filles, ce n’est pas tout ! Mon deuxième petit secret est un bain d’huile d’olive. Vous avez déjà du entendre beaucoup de bonnes choses a propos des bien faits de l’huile d’olive aussi bien comme aliment ainsi que produit beauté ! Il hydrate la peau, l’adoucit et fortifie même les ongles !

Comment l’utilisé ?

Je chauffe l’huile d’olive au bain marie, il ne doit pas être trop chaud. L’idéal c’est tiède. Et je trempe pendant 15 minutes. Et je fait ça 2 fois par semaines.

Afin de garder cette longueur ou la texture de mes ongles, j’ai décidé de faire une manucure gel color d’OPI . C’est un vernis à base de gel, qui durcis sous les UV. La manucure dure des semaines.

Je continue à faire mon bain d’huile d’olive 1 fois par semaine.

Pourquoi j’ai décidé d’appliquer du gel ?

Tout simplement parce que ça fait une base protectrice. Mon ongle est encore plus dure et cassera moins vite. Aussi parce que je vais reprendre le boulot et que j’aurai moins souvent le temps d’appliquer du vernis, la au moins je suis tranquille pour quelques jours/semaines. Et aussi parce que j’utilise beaucoup mes mains pour mon travaille et mes ongles risque de casser plus vite.

Louvre Me – Gel color OPI

Je ne sais pas encore trop vous en parler pour l’instant, mais je vous ferai un billan dés que possible !

C’est quoi votre secret pour garder de beaux ongles naturels ?

Lily

2 réflexions sur “Mon petit secret pour des ongles forts et longs

Laisser un commentaire

