Henné rouge de LUSH – Catastro-Fantastique !

16

17 septembre 2012 par Lily

Coucou les filles !

Quelle aventure ce henné je vous dis pas ! Moi qui pensais passer un dimanche tranquille, avec du henné sur la tête, au repos pendant 2-3 heures. NIET ! Bon, je vous dis de suite, j’adore le résultat. Mais si je dois endurer ça tous les 2 semaines, je préfère vous dire -dans vos rêves -.

Déjà, j’ai eu du mal à savoir exactement comment je devais préparer le henné, parce que ni sur le site .fr ni sur le site .uk ils mettent le mode d’emploi. J’ai du faire des recherches sur le net, sur d’autres blogs, et même la les explications sont différents. Du coup, j’ai fait comme je pense étais le meilleur et tant pis, je tire mon plan. ( Oui ils l’expliquent à la boutique quand on l’achète, mais je l’ai acheté y à genre 2 semaines, je ne retiens rien moi )

Mode d’emploi version Beauty and Styling

D’abord, casser les briques en petits morceaux selon la longueur de vos tiffes. J’ai les cheveux mi longs et très fins, j’ai eu assez ( même un chouïa de trop ) avec 4 briques. Faut aussi les casser avec un tourne visse et un marteau sinon même Popeye il n’y arrivera pas !

Ensuite vous déposez les petits morceaux d’hennés dans un bol ( tout sauf matière métal, parait que ça réagis pas bien ensemble ), moi j’ai mis dans un bol à salade en verre. J’ai réchauffer mon eaux avec une bouilloire. Et ensuite j’ai versé l’eau ( hyper bouillante ) petits à petits avec le hennés, et mélanger en même temps.

Fallait que la henné devienne une pâte qui ressemble à de la crème fraîche. Bon, je trouvais que ça ressemblais plus à une mousse au chocolat qu’autre chose. La, j’ai supposer que la mixture était prête. Enfin, je l’espérais.

Ensuite, de préférence vous allez dehors, dans un jardin. Si pas, recouvré toute la salle de bain de papiers journaux ! Et ce n’est vraiment pas une blague ! Moi je l’ai fait, et même la j’ai réussi à en mettre partout.

Bref, ensuite vous trouvez une manière pour appliquer le henné sur vos cheveux. Moi j’ai utilisé mes mains, d’autres préfère utilisé une cuillère en bois. Et c’est parti pour le boulot le plus difficile, le plus chiant et surtout le plus lourd de l’histoire ( bon bon, j’exagère ). Ah oui, n’oubliez pas d’appliquer de la vaseline sur tout le contour de votre visage sinon ça va pas faire très joli. Donc, le front, sur les oreilles, derrière les oreilles, dans les oreilles, dans la nuque …

Ensuite, enroulez votre tête dans du cellophane. C’est pas obligatoire mais je vous le conseille vivement, sinon ce n’est pas que votre salle de bain qui sera sous le henné.

Jusque la tout va bien ? j’espère que vous avez pas oublié de mettre des gants ?

Et puis faite reposer 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que vous en avez marre. Moi j’ai abandonné après 2h30.
Et pendant ce temps la, nettoyer tout ! Parce que votre salle de bain ressemblera à ça …

Après que vous ayez terminé la pause, retirer le cellophane et ça ressemblera à ça …

Choucroute vous avez dit ?

Et puis, l’autre partie tout aussi amusante, le rinçage ! Bonjour la facture d’eau car je suis resté au moins 20 minutes à rincer. Jusqu’à ce que l’eau soit clair et ensuite on se lave les cheveux avec nos shampoing habituel, sauf si c’est avec du silicone. La aussi parait que c’est pas bon. Mais je n’avais rien d’autre sous la main, donc je n’ai pas pu faire autrement.

Et ensuite, on se la pète avec notre crinière toute belle !

Le résultat final ?

Je suis passé du brun assez foncé au brun léger avec des reflets roux pour pas dire rouge. J’ai quand même vue une différence de suite. Ma nouvelle couleur s’accorde à merveille avec mes yeux ( oui oui c’est possible ). Mes cheveux on exactement la même couleur que la couleur autour de mon iris. Et je vous jure, c’est pas fait exprès !

Qu’est ce que j’en pense au final ?

Même si j’adore le résultat, c’est un non pour moi ! J’ai trop galéré, ça m’a fait plus chier qu’autre chose. On m’a quand même dis que celui de Lush n’était pas top et que je devais en essayer d’autres. A mon avis c’est ce que je ferais afin d’explorer un peu plus les coins obscures du henné.
Coté prix je le trouve un peu élevé ( 15,45 € pour 325 gram ), même si je ne sais pas combien ça coûte le henné en général, mais si je veux j’ai une colo chimique à 5 € et en 1 heure c’est fait sans taches dans ma salle de bain. ( Ok je peux pas comparer, le henné c’est milles fois mieux pour les cheveux ).

PS : Il me reste 2 briques de henné rouge, si quelqu’un le veux, je vous le donne. Gratos, sauf les frais de port sont à vos frais, sorry. La première à me le demander à gagner ^^

Maintenant, je serais curieuse de savoir si vous avez autant galérer que moi avec le henné ? Lush ou pas Lush, je veux tout savoir !

Lily

Publicités

16 réflexions sur “Henné rouge de LUSH – Catastro-Fantastique !

  1. lilitu62 dit :

    je n’ai jamais testé le henné lush mais parait qu’il est vraiment bien galère, moi je commande sur aroma zone, dailleurs moi aussi hier je faisais une application 🙂
    50% henné noir 50% henné d’égypte, j’aime bcp le résultat 🙂

    • Lily dit :

      Ouii, j’ai vue que tu en faisait un aussi ! Je ne savait même pas qu’on pouvait mélanger le henné. faut absolument que je me renseigne. J’aime beaucoup l’effet du henné mais la prépa est trop galère. Si il y à d’autres manière pour le henné, je suis preneuse !

  2. nini dit :

    moi aussi j »ai testé le henné lush et il n’est vraiment pas mon preferé,compliqué à preparer et il est plein de gras ce qui m’a vallu une bonne crise de sebohrée…sinon la couleur etait jolie….j’en ai encore beaucoup alors je vais le finir mais je le melangerai avec du henné naturel

  3. Il est un peu cher mais perso pour mes cheveux longs j’utilise que 3 carrés et il y a du beurre de cacao qui rend les cheveux plus doux.
    Mais je confirme, c’est galère a appliquer, mais je préfère ça au chimique !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    • Lily dit :

      On m’a dis d’utiliser 4 carrés, j’aurais du suivre mon intuition et en utiliser 3 ^^ C’est vrai que j’ai eu les cheveux doux après, mais je ne savais pas si c’était grâce au henné ou au nouveau shampoing a la banane ^^

  4. hebrard alice dit :

    Moi j les ve bien les 2 dernière brique

  5. Maddy dit :

    Coucou mes cheveux sont châtain foncé uau naturel et je ne souhaite pas faire de couleur de peur de ne pas retrouver ma coloration de base mais je souhaitais testé le hénné lush car j’aimerai pour cette hiver avoir de bon reflet roux sans que ça reste trop longtemps. Qu’en penses-tu devrais-je tenter ce hénné Lush puisque je ne veux pas éclaircir ma couleur ni devenir rousse pour de bon?!

    • Natacha dit :

      Moi je pense que ça va dépendre de tes cheveux … Certains se retrouvent roux de suite d’autres bougent à peine -les miens par exemple- mais tu peux tester le henné brun sur une mèche et tu verras après ce que ça donne -tu peux peut être même leur demander un échantillon gratuit d’abord !!

  6. sarah dit :

    2 carreaux, ça suffit pour des cheveux courts? dans ce cas là je veux bien que tu me les envois! 😀

  7. krolll dit :

    Yop merci pour cet article instructif ! 🙂 J’ai déja fait du henné « en poudre », ma salle de bain était dans le même état après. Je crois que c’est le henné d’une manière générale. Enfin j’ai bien envie de me lancer dans celui de lush quand même, surtout s’il est plus hydratant! Et c’est sérieux, tu les donnes encore tes briques de henné ou pas? (parceque si oui je suis carrément preneuse !! ^^ )

  8. krolll dit :

    Haaa je sais pas si mon ancien commentaire a été posté ou pas, je crois que ça a buggué. Bon, en tout cas je disais que cet article était bien, que ça me motive à en faire (même si ça me rappelle les souffrances du henné liquide dans toute ma salle de bain), que celui de Lush a l’air coooool, et si tu donnes toujours pour de vrai ton henné? ^^

  9. Natacha dit :

    Coucou! Bah le henné est moins cher que les colo. Celui de lush est cher mais j’ai pas galérer du tout. J’ai fait infuser mes carrés dans de l’eau bouillante puis chauffé au bain marie bah rien pas de tâche -voilà!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :